Accueil FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Pour les Chassous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sheep me I am famøus Index du Forum -> Sheep me I am famøus -> Classes -> Chasseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaktilar
ViP

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 21:16 (2009)    Sujet du message: Pour les Chassous Répondre en citant

Source : http://www.millenium.org/section/54-chasseur/article/1577-nouvel-outil-pour…

Un nouvel outil pour estimer son dps, développé par Rivkah de Elitist Jerks, fait son apparition. Si son homologue (qui en est l'adaptation sur un autre support) utilisé l'outil de feuille de calcul Excel, le HDA (Hunter DPS Analyser) se fonde sur une autre ressource que certains jugeront plus accessible.

Quelques informations
  • Qui doit on remercier ?

Zeherah, fière naine chasseuresse, répondant au nom de Rivkah sur Elitist Jerks a fait des merveilles avec ses petites mimines et de bonnes connaissances en Javascript afin d'offrir à la communauté chasseur un nouvel outil permettant d'estimer son DPS suivant de nombreux paramètres.
  • Mais de quoi ça s'agit ? 

L'auteur de cette merveille a souhaité adapter la fameuse feuille de calcul de Shandara (vous retrouverez un guide d'utilisation en français sur ce lien) sous un tout autre format. Il s'agit d'une page internet exploitant le language Javascript qui vous permettra d'estimer votre DPS à partir de vos paramétrages.
  • Quelle est donc la différence avec l'outil développé par Shandara ? 

On retrouve bien entendu, un bon nombre d'options et de paramétrages exploités par la feuille de calcul. Cependant cet outil se trouve sous un format plus accessible, car je le rappelle, il n'existe pas de version Open Office de la spreadsheet originale et par conséquent, les chasseurs qui ne possèdent pas le soft Excel Office ne peuvent pas l'utiliser.
  • Où puis je trouver l'outil ? 

Lien vers le Zeherah's Hunter DPS Analyzer.
Le thread sur Elitist Jerks (pour les remerciements veuillez ne pas flooder le topic en question et préférez envoyer un MP à l'auteur).

Les fonctionalités
  • Importer son profil

Il vous est possible d'importer votre profil depuis l'armurerie tout simplement en cliquant sur le bouton "Armory Import", puis en renseignant le nom de votre personnage, de votre royaume (US/EU), puis de votre familier à prendre en compte.
  • Race et professions 

Pour obtenir une bonne estimation de votre DPS il vous faudra remplir plusieurs champs. Renseignez vos professions et votre race, ce qui influera sur les raciaux utilisées ou les bonus apportés par les professions.

• L'équipement

Ici, il vous faudra ajouter pièce par pièce l'équipement que vous souhaitez estimer, puis à chaque slot renseignez, y indiquer l'enchantement ou le gemmage si il en est.
  • Talents et Glyphes

Pour cette rubrique vous devrez donner votre template, ainsi que les glyphes que vous utilisez. Il vous est également possible d'importer un template depuis un lien MMO-Champion ou Wow-armory.

• Cycle de tir

L'interface vous permettant d'organiser votre cycle de priorité est très intuitive. Il vous suffit de déplacer les onglets dans la liste "Enabled Shots Below" et de les ordonner. L'ordre définira alors leur priorité.
  • Buff/Debuff, familier 

Pour la section Buff/Debuff, je vous invite à utiliser l'onglet "Enable Best Raid Buffs/Debuffs" qui vous donnera une configuration optimale concernant les buffs et les debuffs appliqués à la cible.
Concernant le familier, tout comme pour vous, vous devez en choisir la race, les points de talents et son cycle dps.
  • La section Settings s'adresse à des utilisateurs confirmés, si vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un commentaire je tâcherai d'y répondre.

Une fois vos paramétrages terminés cliquez sur "Update DPS" pour obtenir un résultat.
L'étude de ces différents résultats sera le thème d'un ticket qui arrivera en fin de semaine.

ATTENTION : Je précise que ce sont les stats sur BOSS POTEAU !

Pour Hazu et Hollow , Je vous met le votre aussi pour titre d'information Wink
Sa vous évitera de passer le test Wink
EN AUCUN CAS , Je me la peterai Hein Gago xD

Liste des Buffs 10 :
Béné Roi Sur Hunt ,
PA sur pet
Corne de l'hiver
Totem de Mana
Brillance des arcanes
Requinqage
Festin de Poisson + Popo 120 Pa
Marque du Chasseur

Shaktilar

DPS Spe Preci : 5746.85 BL - 5674.07 No BL
Buff : Full Buff 25
Latence : 70   
Durée du Combat : 6 Min
20 % : 1.2 Min du Combat

DPS Spe Survie : 5966.02 No BL - 6030.90 BL
Buff : Full 25
20 % : 1.2

DPS Spe Preci : 3607.38 No BL - 3652.99 BL
Buff : Full Buff 10

DPS Spe Survie : 3542.09 No BL - 3593.16 BL
Buff : Full 10

Hollow

DPS Spe Survie 1 : 4530.77 BL - 5674.07 No BL

DPS Spe Survie 2 : 4111.93 No BL - 4167.15 BL
Buff : Full 25

DPS Spe Survie 1 :  2681.25 No BL - 2725.79 BL

DPS Spe Survie 2 : 2409.34 No BL - 2443.75 BL
Buff : Full 10

Hazu

DPS Spe Survie 1 : 5803.05 BL - 5744.07 No BL

DPS Spe Survie 1 :  3483.88 No BL - 3530.98 BL

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 21:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Irisia
Inconnu(e)

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 09:33 (2009)    Sujet du message: Pour les Chassous Répondre en citant

Je ne comprend pas très bien ce que tu viens de mettre Shak, à la fin tu à mit notre dps avec cette "addon" c'est bien ça ou.... ?
Pourrais tu me donner plus d'explications stp Sakti. Idea

Irisia. 

Shaktilar
ViP

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 11:13 (2009)    Sujet du message: Pour les Chassous Répondre en citant

Ouep , C'est nos DPS calculé par le site ^^
D'ailleurs , GG pour ton stuff huhu. Tu mr dépasses si j'suis en spe preci Wink
Ce sont les dps que nous devons faire normalement , sur un boss poteau style recousu Wink
Après sa peut baisser ou augmenter sa dépend de chaque boss Wink

Sa peut te montrer que tu as un stuff qui fait ce dps , Si t'es souvent en dessous , C'est ton Skill qui need d'etre up ^^ .
Je verrai bien à cmb je tourne à uldu

MSN
Irisia
Inconnu(e)

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 10:11 (2009)    Sujet du message: Pour les Chassous Répondre en citant

Okay okay, c'est vrai que le dps selon certains boss est constent et plusieurs paramètres sont prient en compte. Merci j'essaierais de regarder ça de plus près  Smile .
Irisia.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2018)    Sujet du message: Pour les Chassous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sheep me I am famøus Index du Forum -> Sheep me I am famøus -> Classes -> Chasseur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation