Accueil FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

[Guide] La spé précision 3.1.2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sheep me I am famøus Index du Forum -> Sheep me I am famøus -> Classes -> Chasseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shaktilar
ViP

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 108
Localisation: Zul Aman et Brest

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:48 (2009)    Sujet du message: [Guide] La spé précision 3.1.2 Répondre en citant

Guilde de la spécialisation précision à partir de la 3.1.2

Intro :

Après l'arrivée du patch 3.1 et d'ulduar, de plus en plus de chasseurs se posent la question : Survie ou MM?
Le forum ne contenant pas de post clair sur la spécialisation précision en PvE, je me permets d'en rédiger un.

Celui-ci ne toucher qu'au pve, et plus généralement du raid 25.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je tiens mes informations de tests personnels et de divers sites comme :

http://ensidia.com/

http://elitistjerks.com/f74/

http://www.millenium.org/section/54-chasseur

et autres forums..




Sommaire :

1/ Template

2/ Glyphes

3/ Equipement

4/ Rotation de tir

5/ Le familier

6/ Les consos utiles

7/ Interface, addons utiles

8/ Macros



I / Template


Avant la 3.1, la plupart des chasseurs qui jouaient couramment la spécialisation précision utilisaient un template de la forme 11/53/7.

A /Cependant, depuis la maj, un nouveau template a fait son apparition, et a maintenant été adopté par la plus grande masse de ces même joueurs :

http://fr.wowhead.com/?talent#cxbZ0eVsRhzGIctuAox00b:AfiMz0



Template basique augmentant les dégats au maximum tout en conservant 1/2"recouvrement rapide" pour une meilleure gestion de la mana.
Nous pouvons observer que les 4 points de la spé Bêtes ont été déplacés dans la branche précision afin d'aller chercher :
- Flèche bâillon : tir maintenant hors GCD à insérer en macro, up gratuit du dps.
- Barrage amélioré 3/3 : +12% de crit sur Flèche multiples / Visée, qui sont des tir qui permettent le déclenchement de tirs perforants, talent très bénéfique, donc.

Aussi, nous nous dispensons du point dans aura de précision, pour la simple et bonne raison qu'en raid 25, le buff est écrasé par "Puissance de l'abomination" et "Rage libérée".




B/ Cependant avec l'arrivée de la 3.1.3 et du up de la marque, je vous propose ce template , qui reprend les bases du premier sauf un déplacement de 3 pts vers marque amélioré.
Template qui devient véritablement si y'a 2 hunt minimum dans la compo de raid.

http://talent.mmo-champion.com/?hunter=502000000000000000000000000053351312…


C/ On peut désormais, si on a atteint un palier de stuff suffisant avec un taux de arp élevé, passer sur ce template, qui se passe de TDA pour maximiser le proc ISS et l'arp. Le point en récup rapide est amovible, on peut le déplacer vers l'aura ou autre, selon ses préférences.

http://talent.mmo-champion.com/?hunter=502000000000000000000000000353051012…




II / Glyphes


Majeures :

Glyphe de morsure de serpent (+6sec de tic): +6sec de tic, donc 2 tic aux dégats totaux de la morsures, ce qui amène à une augmentation de dégats de Tir de la chimère - serpent, qui lui prend en compte 40% des dégâts totaux de la morsure

Glyphe de tir mortel (réduction du cd de 6sec): La plupart des boss ont beaucoup de HP à ulduar, aussi, le fait de gagner un énorme burst dps sur les 20 derniers % s'avère être extrêmement rentable car c'est en général à ce moment là que tout se joue.

Glyphe de tir assuré (+10% de DD avec le tir assuré si morsure de serpent est active sur la cible): cette glyphe est en conccurence directe avec la glyphe de tir de la chimère. Néanmoins, la glyphe de tir assuré restera supérieure à celle de la chimère dans le cas d'une latence supérieur à 100 ms (sinon le cycle est décalé et la glyphe de la chimère perds tout intérêt).
Donc si la latence est < 100 / 80 MS alors Glyphe de chiméra > glyphe de tir assuré

Glyphe de marque du chasseur : avec la 3.1.3, cette glyphe devient plus intéressante, mais son apport ne peut se comparer aux autres glyphes uniquement si y'a plus de 3 hunts au sein du raid.

Mineures :

Satisfaction / Rez pet / Feindre la mort

Cela dit ,ces glyphes sont des gadgets, et c'est au joueur lui même de prendre ce qui lui est le plus utile



III/ Equipement

(Statistiques calculées unbuff)

Voici une ordre de priorité des stats si le chasseur n'est pas cappé toucher

Toucher (263, ou 8%) > Agilité > Puissance d'attaque > Critique > Pénétration d'armure > Intelligence > Hast > Endurance

Si cappé toucher

Agilité > Puissance d'attaque > Critique > Pénétration d'armure > Intelligence > Hast > Endurance


*Il faut maximiser l'agilité car celle-ci est up par la BoK et par expérience du combat, et elle apporte de la puissance d'attaque et du critique, qui sont des stats majoritaires ici. Plus l'agilité est haute et plus elle est bénéfique car elle fait à la fois bénéficier d'un up de la pa, et du crit. C'est donc la stat à up en priorité si l'on est cappé toucher bien sûr.

1 agi : 1.04 Pa et 0.01248 % Critique

*La puissance d'attaque augmente directement les dégâts que vous infligez, la Pa augmentera au même rythme que l'évolution de votre stuff.

*Le score de coup critique permet, en plus d'un apport en dps, active les techniques A la gorge ou Tirs perforants. La spécialisation précision possède beaucoup d'augmentation des dommages des attaques critiques, monter cette stats n'est donc pas une erreur. mais le crit viendra seul avec l'agilité et le stuff.

1% Critique = 46 points de Critiques


*La pénétration d'armure influe sur les dégats physiques (KS / SS / tir auto / AS); stat intéressant mais à ne pas monter au détriment de l'AP et du crit. Cependant, plus on a d'arp et plus celle ci devient efficace, jusqu'à un certain cap. (560 sof cap, 660 hard cap)

Voici un lien menant à des calculs explicatifs pour l'arp que je trouve très bien fait :

http://www.millenium.org/section/54-chasseur/article/1222-la-penetration-da…

ou encore le topic à débat un peu plus bas :

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9521350746&sid=2

1% d'Armure Ignorée = 16 points de Pénétration d'Armure


*La hâte est quand à elle assez minoritaire car nous profitons quasiment constamment du buff +15% de hast.

Le gemmage opti est donc de se gemmer :

* +16 agi ou +16 arp sont les gemmes à privilégier quelque soit la couleur de la châsse.
* une +6 all stats (prisma) plaçée de façon à activer la méta.
* +27 agi ou +27 arp si l'on possède le métier joaillerie, bien que les dév's prévoient un futur nerf et que ces gemmes ne seront plus prismatiques.



Petite note : La stats qui profitent le plus à la spé précision se situent majoritairement dans le stuff ulduar 25 +, il est donc plus rentable de se respécialiser une fois ce palier de stuff atteint.

Ce que j'entend par stats profitant plus à la spé précision : Plus d'ArP que de hast sur le stuff, moins d'agilité sur le stuff, et plus de crit pur et de pa.

IV/ Rotation de tir

Avec le template qui up tda, sans une foca sur l'arp :

Tir mortel > Morsure de serpent > Tir de la chimère > Tir des arcanes > Visée > Flèche bâillon > Tir assuré


*Tir mortel en premier quand up, c'est le tir le plus puissant à disposition (16k+ en critique)

*Morsure de serpent en premier car il permet le déclenchement de Tir de la chimère-serpent. De plus vous ne devrez la poser en général qu'une seul fois par Mob car celle ci est rafraîchie par le tir de la chimère.

*Tir de la chimère vient ensuite, c'est un tir qui permet de faire de gros dégats (potentiellement 14k+) et il déclenche aussi tir perforants.

*Tir des arcanes vient ensuite, il a un cd court et inflige plus de dégats que visée, ce qui serait une perte de dps de ne pas le lancer toute les 6 sec.

*Visée ensuite car visée déclenche tir perforants, est affectée par l'arp et a un plus gros CD,mais inflige moins de dgéats directs.

*Flèche baîllon après le tir des arcanes car c'est un tir hors gcd qui permet un apport direct de dps. Cependant, si vous pensez que vous serez trop light en mana, n'utilisez pas ce tir.

*Tir assuré vient en dernier, c'est le tir qui inflige le mois de dégâts direct et il doit être casté. C'est grossièrement dit un tir pour combler le fossé entre les cooldowns.



Avec le template sans tda amélio, avec foca sur l'arp

Tir mortel > Morsure de serpent > Tir de la chimère > Visée > > Flèche bâillon > Tir assuré

Sur cette rota, c'est un simple ordre de tir les plus puissants.





Par linuske


Citation:



C i t a t i o n :
# (i) Bien entendu Tir mortel n'est disponible qu'une fois passé sous la barre des 20% de point de vie du boss. Ce tir passe en priorité, car est le plus puissant du cycle.
# (ii) Morsure du serpent apparaît dans les premiers tirs, car augmente grandement l'efficacité du Tir de la chimère. D'autre part lorsque le combat est bien géré, il n'est nécessaire de la rafraichir que peu de fois. En effet le Tir de la chimère raffraîchit automatiquement votre Morsure sur la cible à chaque fois que vous l'incantez.
# (iii) Flèche-Bâillon comme expliqué plus haut, n'étant plus soumis au temps de recharge global peut être caster à tout moment sans gène particulière de votre cycle. C'est un bonus à prendre. (Remarque : dans la mesure où le combat est assez long et que vous avez tendance à manquer très vite de mana, vous pouvez vous en dispenser).
# On n'oubliera pas de lancer l'Ordre de tuer dès qu'il sera up. De même il faudra utiliser une macro comportant vos différents CD (raciaux, tir rapide, bijoux) pour vous simplifier la tâche.
# On oubliera pas la Marque du chasseur ou le pistage en début de combat.






V/ Le familier


Par linuske


Citation:



C i t a t i o n :
Depuis la patch 3.1 et la nette modification de la compétence Hurlement furieux du Loup, tout en sachant que ce gain de puissance d'attaque se cumule avec tous les autres buff du jeu, nos amis les Canis lupus sont les meilleurs familiers (au niveau rendement dps) côté Survie et Précision. Bien sûr vous n'êtes pas obligés de prendre un loup, néanmoins si vous souhaitez suivre la meute, vous pourrez en dompter un de niveau 80 dans les Pics Foudroyés : Worg cavernicole.







Pour ce qui est du template, en voici un

http://fr.wowhead.com/?petcalc#0Md00sc00hok

Template légèrement différent et moins conventionel : Un point pour la regen HP en combat, pour éviter des probs de satisfaction (déplacé depuis la charge) et un point qui augmente le dps direct du pet de 3% que je trouve en mon sens plus viable que Wild Hunt car nos stats sont moins gonflées qu'en spé survie, le pet en squallerais moins donc.



VI/ Consommables

Je pense rien apprendre à personne là, mais ,e sait-on jamais !

Flacon de la rage infinie : +180 ap
Aileron de damoiselle (me semble) : +40 agi / 40 endu
Rhinocéros sain : +40 arp / +40 endu
Conso pet +40 force / 40 endu




VII/ Interface et addons utiles



Voici un petit lien de mon UI en combat :

http://img200.imageshack.us/img200/4302/wowscrnshot062009042906.jpg


J'utilise comme addons "utiles"

Cooldown Timers 2 : Manager de cooldowns très sympa, on peut discerner les cooldowns du pet, de nos capactiés, du groupe, et des nos items, tout cela avec ces barres modulables

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/cooldown-timers2.aspx

Classtimers : Permet de voir les buffs sur le pet et sois même (Proc aspect du faucon, tir assuré amélio etc..) ainsi que les débuffs (uniquement les débuffs que l'on pose soit-même) sur la cible; tout cela avec des barres modulables, encore une fois.

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/classtimer.aspx



VIII/ Macros utiles


Burst

#Showtooltip Tir rapide
/cast tir rapide
/use "item"
/cast appel du fauve
/cast ordre de tuer

Utilisation des CD à burst de façon simultanée




SS + OdT

#Showtooltip Ordre de tuer
/cast tir assuré
/cast flèche-bâillon
/cast ordre de tuer

SS + OdT + SC sur le même boutton


Appel du maître

#showtooltip Appel du maître
#show Appel du maître
/cast [target=mouseover,exists][target=player] Appel du maître

Permet une utilsation d'appel du maitre sur soi-même par défaut ou sur la cible sur laquelle on passe sa souris.
_________________
Un Joli proverbe : Si sa se mange pas , Si sa se boit pas , Si sa se baise pas alors pisse dessus .


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sheep me I am famøus Index du Forum -> Sheep me I am famøus -> Classes -> Chasseur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Theme Sheep me i am Famous Theme created by Shaktilar.