Accueil FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

La banque de guilde

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Sheep me I am famøus Index du Forum -> Forums Généraux -> Informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leasye
Famous

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:47 (2009)    Sujet du message: La banque de guilde Répondre en citant

(message tiré de notre ancien site web : http://smif.teamfr.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id…

Concernant la décision prise il faut savoir d'une part que les 2 onglets deja existants qui sont reservés pour les viandes et popo resterons fermés de retrait de banque aux membres et ceci parce qu'il n'y a pas besoin de les laisser en libre ouverture car les festin crafté sont lié quand ramassés (donc pas de dépot à la banque) et ensuite parce que tout ce qui concerne la distribution des potions est deja assuré par Niyza et moi même, je pence qu'il est naturel que ca ne change pas tant que la fonction de distribution fonctionne (Festins et popo sur boss plus difficiles comme saphiron sont deja distribués pendant le raid). 

D'autres part un onglet à été crée : l'onglet 3, pour lequel je remerci d'ailleur Trouk pour son geste de 200po pour aider à l'acheter (merci trouk ). Cet onglet sera géré par niyza et moi même et servira à deposer vos dons d'objet pour la guilde.
Celon la nature et la valeur des dons d'objet certain ne pourrons pas être gardés et vous seront rendu par courrier.

Donc , Onglet 3 = Onglet de depot de vos objets pour les autres.

Modalitées des dépots et retrait : 

Concernant les dépots : Ceux-ci constituent des dons, vous ne pouvez pas prétendre à une quelconque remunération en échange donc soyez bien sur de vouloir les déposer.Sachez néanmoin que vos dons seront apréciés par la guilde, c'est un peu comme farmer de la reput 

Concernant les retraits : les items dispo dans l'onglet 3 seront disponnible en echange d'une contrepartie financière, ne sautez pas au plafond et prenez le temps de lire pourquoi . j'aimerais éviter tout d'abord des jeux malsain d'argent en commun, dans un systeme de banque de guilde il y a toujours des inégalité : c'est impossible de ne pas gagner ou perdre des po par rapport a ce qu'on a prit/déposé et j'aimerais éviter ca. Donc pas de systeme ou si je depose bcp je retirer bcp et ou plus je depose et plus je gagne de loot : ca non je ne pourrais jamais éviter les problèmes.
En revanche il y aura un systeme intéressant de partage et d'échanges, les items seront tous disponnible à un prix réduit (généralement 30% moin cher qu'à l'hv) et l'argent servira à la guilde pour organiser de futures sorties, des concours (projet en cour).

Concretement ca donne ceci : 
jean offre100 étoffes pour une valeur de 100po à la guilde.
Jacques souhaite retirer ces 100 etoffes pour un craft , il 
bénéficie d'un prix reduit par rapport à l'hv : ici il les achete 70po au lieu de 100 et fait donc une economie de 30PO, ces 70 po sont ensuite versé à la guilde.

L'interêt d'une telle pratique ? 
Pas de souci d'équitabilité : ceux qui achetent versent une contribution et ne sont pas obligés de fournir la banques en nouvelles compo. Ca permet de distribuer vos compos en trop sans rentrer dans une machine ou il faut absolument partager : ici quand ya plus rien ben c finni et on se prend pas la tête 
Ensuite ceux qui souhaite aider els fond de la banque de guilde mais n'on pas d'argent peuvent le faire sous forme de compo : ainsi que ce soit en achetant ou en offrant des compo tout le monde aide la guilde et on est tous gagnant 
Si les compos ne trouvent pas d'interessé elles seront revendus à l'hv.

L'ouverture du projet banque se ferra d'ici peu , consultez le message de guilde du jour qui vous informera.

Pour retirer des compos il vous suffit de /w un offi ou le gm qui vous indiquera le prix, autrement vous pouvez passer votre commande tjr aupres des mêmes personnes par courrier et vous recevrez par cr les objets désirés.

Voilou en cas de questions je suis comme toujours à votre disposition, j'espère que ce systeme satisfera tout le monde.
Sachez toutefois que se distribuer des loot comme les etoffes ou autre ne constitue pas une priorité dans la guilde et qu'on peux trés bien fonctionner sans, donc je vous demande de pas vous prendre la tête, la guilde et moi même ne vous demanderon jamais de faire des dons, je le repete c'est seulement pour ceux qui le veulent et rien de plus. L'important c'est de restez en bonne ambiance, c'est le plus important 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Sheep me I am famøus Index du Forum -> Forums Généraux -> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation